Très recherché en période estivale, notamment pour la douceur de son parfum qui rappelle automatiquement la plage, le bord de mer et les vacances, le monoï est un produit reconnu pour différents bienfaits. De la douceur qu’il apporte jusqu’à ses vertus d’hydratation, le monoï est un allié de choix pour la peau et les cheveux. Fruit d’une tradition ancestrale, transmise de génération en génération, il représente une production phare de la Polynésie Française et spécialement de Tahiti. Protégé par une appellation d’origine, c’est aujourd’hui un incontournable pour venir s’occuper de sa peau, grâce aux fleurs de tiaré et à l’huile de coco qui le composent. Mais par chance, le monoï exprime toutes ses qualités sous différentes formes et c’est ce que nous allons évoquer ici.
Le monoï dans tous ses états : de l’huile, mais pas seulement
Le monoï est mondialement connu et reconnu pour sa formulation sous forme d’huile. Il faut préciser que c’est la formulation la plus ancienne de cette macération des tiarés dans l’huile de coprah, obtenue à partir des fruits du cocotier.
Mais de l’huile de monoï à un shampooing ou un gommage, il n’y a qu’un pas, que vous allez pouvoir franchir sans difficulté. En effet, tous les avantages de ce cadeau du Pacifique sud, se décline en différentes textures pour des applications particulières, mais toujours la même senteur enivrante. Le monoï fait donc partie des produits incontournables de l’été des Français.
Le bien-être sous la douche avec les différentes formules au monoï de Tahiti
Vous trouverez des shampooings-douches dédiés au lavage complet de votre corps : des pieds à la tête, enveloppez-vous de douceur et de la célèbre fragrance du monoï. Une application rêvée après une journée à la plage ou simplement si vous souhaitez vous délasser après une journée de travail.
En optant pour une telle formule, c’est l’ambiance estivale qui vous accompagne toute l’année.
En version concentrée ou non, c’est un pur instant de plaisir qui vous attend à l’heure de la douche. En usage plus ponctuel, mais toujours pour le lavage, vous trouverez également des gels nettoyants pour les mains. S’utilisant avec seulement quelques gouttes, ils sont sans rinçage, alliant ainsi l’utile à l’agréable.
Des formulations au monoï pour prendre soin de son enveloppe cutanée
Hydratation et soin de sa peau avant tout : le monoï se retrouve aussi dans des crèmes nourrissantes pour les mains. Offrant une hydratation optimale, ces crèmes s’utilisent autant que vous le souhaitez. Un plaisir de parfum sans modération donc.
Pour les épidermes ayant besoin de respirer et de se débarrasser des peaux mortes qui les étouffent, des soins sous forme de gommage exfoliant apportent une réponse parfumée grâce à un usage régulier.
Le parfum rien que le parfum : le monoï pour le plaisir de l’odeur réconfortante de l’été
En spray facile à appliquer, les brumes et eaux de toilette procurent l’agréable sensation d’un été qui se prolonge sans fin. Emportez les vacances avec vous, quand vous le souhaitez et jusqu’en hiver si besoin.
Le seul fait de vous parfumer vous replongera dans une douceur enveloppante des plages de vos rêves ou de vos souvenirs.
Un incontournable pour ceux qui pensent que les vacances sont passées trop vite.
Sommaire :