Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Les différents types de prothèses dentaires

Les différents types de prothèses dentaires

Les différents types de prothèses dentaires

Les dents sont utiles pour la mastication et l’élocution. Elles jouent aussi un rôle important dans l’esthétique. Leur absence est généralement source de désagréments, d’inconforts et de manque de confiance en soi. La prothèse dentaire est un appareil conçu spécialement pour remplacer les dents abîmées ou manquantes. Les prothèses dentaires sont des dispositifs qui remplacent les dents perdues ou abîmées et vous permettent de retrouver le sourire.

Les prothèses dentaires transvissées

Encore appelée “bridge sur pilotis” ou “bridge branemark”, la prothèse dentaire transvissée est un dispositif qui permet de remplacer le maxillaire. Comme son nom l’indique, la prothèse dentaire transvissée, disponible sur le site implants-dentaire-hongrie.com, est vissée à l’intérieur des implants dentaires. Elle sert notamment à restaurer, de manière esthétique, une arcade entièrement édentée.

La prothèse dentaire transvissées est très stable et offre un confort optimal de mastication, du sourire et du parler. Elle est destinée aux personnes ayant perdu la totalité de leur arcade dentaire et qui ne veulent pas d’un dentier pour ses nombreux inconforts. Cette prothèse freine la résorption osseuse due à l’édentement. C’est aussi une solution durable avec un prix qui est également abordable.

Les différents types de prothèses dentaires

Les prothèses dentaires clipsées

La prothèse dentaire clipsée est encore connue sous le nom d’appareil dentaire clipsé. C’est une solution de reconstruction dentaire qui permet au patient de retrouver son sourire naturel et de conserver tout le confort de sa bouche.

Encore appelée prothèse dentaire stabilisée, cette prothèse est utilisée pour régler les problèmes dus à un édentement total de la mandibule. C’est une prothèse semi-fixe qui peut être stabilisée sur plusieurs implants dentaires grâce à des boutons-pression.

Elle est esthétique et stable sur le long terme. Cette prothèse dentaire est recommandée pour les situations d’édentement complet ou partiel du maxillaire inférieur. Elle prévient les troubles de l’articulation de la mâchoire et freine la résorption osseuse provoquée par l’absence de dents. Sa pose ne nécessite pas de colle. Facile à entretenir, elle permet aussi de manger tous les aliments sans aucune gêne.

La couronne zircone

La couronne zircone est une couronne dentaire faite avec de l’oxyde de zirconium. C’est un métal blanc qui ressemble au diamant par ses nombreuses caractéristiques. La couronne zircone est solide et durable et sert à restaurer les dents avant ou arrière de la mâchoire.

La couronne zircone porte plusieurs dénominations :

  • couronne céramo-céramique sur base zircone,
  • couronne en oxyde de zirconium,
  • couronne céramique en zircone,
  • couronne zirconium.

Elle sert de prothèse et permet de couvrir une dent abîmée afin de lui restituer son esthétique naturelle. De plus, sa nature translucide permet à la lumière de lui donner un reflet.

Le bridge sur implant

Si vous êtes à la recherche d’une solution durable pour remplacer vos dents, c’est le bridge sur implant que nous vous recommandons. C’est une solution à la fois économique et optimale pour avoir un résultat esthétique et un très bon confort de mastication. Le bridge sur implant est une solution pérenne qui donne des résultats proches du naturel. Il est fixe, stable et facilement accessible. Il est facile à entretenir et vous permet de retrouver un bon confort de bouche lors de la mastication et de l’élocution. Cet implant est efficace aussi pour éviter les risques d’affaissement du visage en préservant le capital osseux.

Sommaire :

Share: