Le portail du corps et de l'esprit » Bien-être » Ralentir la pousse des poils naturellement

Ralentir la pousse des poils naturellement

Ralentir la pousse des poils naturellement

Que faire de ses aisselles, maillots et jambes  poilus lorsqu’on veut s’habiller léger ou aller à la plage ? Il faut bien sûr choisir entre rasage et épilation, mais là encore, les poils vont repousser inévitablement. Ce n’est pas la peine de s’affoler pour autant, voici nos solutions et astuces pour la ralentir la repousse de poil.

Ralentir la repousse de poils avec des applications cutanées naturelles

D’habitude, les produits de l’aromathérapie sont pris var voie orale (avaler) ou par voie respiratoire (inhaler). Mais,  il y a aussi ceux qui sont appliqués directement sur la peau. C’est le cas de l’huile essentielle de sauge qui est excellent contre la repousse de poil. Appliquez-la une demi-heure après l’épilation. De plus, l’huile essentielle de sauge régule la circulation sanguine, la transpiration et la production de sébum.

L’huile essentielle  de Souchet constitue une autre merveille pour le soin de la peau. L’huile de souchet vient du Tigernut, une plante aux mille et une vertus venant du Maghreb. Elle permet de retarder la repousse de poil, elle améliore l’hydratation de la peau et elle possède aussi une capacité réparatrice. Vous pouvez appliquer l’huile de Souchet par en avant épilation comme gommage exfoliant, ou après-épilation ou après-rasage.

Lutter contre la repousse de poils avec des remèdes de grand-mère

Dans la longue liste de remèdes de grand-mère, il y a le citron qui fait beaucoup de miracle. Non seulement en cuisine, mais aussi en santé, en bien-être, en cosmétique et même en produit d’entretien et de répulsif pour insectes. Si on parle du citron ici, c’est que son jus peut freiner la repousse de poil. Pour ce faire, il suffit de passer régulièrement un demi-citron sur la zone épilée. Vous pouvez aussi préparer une lotion en mélangeant 5 cuillères de jus de citron et 3 cuillères à café de sel.

  • Skin Doctors Spray inhibiteur de la repousse des poils | Ralentit la repousse des poils | Nourrit la peau après le rasage
    DISSUADE LA REPOUSSE DES POILS : Obtenez des jambes soyeuses et sublimes avec une peau sans poils grâce au spray inhibiteur de la repousse des poils de Skin Doctors. Ce flacon facile à utiliser contient des extraits naturels d’herbes qui réduisent efficacement et en douceur la repousse des poils. Cette solution ralentit la repousse des poils à long terme, en saturant les follicules pileux et en empêchant les poils de se nourrir des nutriments dont ils ont besoin. Les poils repoussent plus fins et moins nombreux. RÉSULTATS INDOLORES, PROFESSIONNELS : Obtenez un résultat comme en institut, sans sortir de chez vous et sans frais ! Il vous suffit d’utiliser le spray Hair No More pour dissuader la repousse des poils et, dans certains cas, ne jamais voir le poil repousser. Formulé spécialement pour ne pas irriter la peau, le spray inhibiteur Hair No More calme également la peau après l'épilation. CONÇU POUR VOS SOINS : Le spray inhibiteur Hair No More de Skin Doctors a été spécifiquement conçu pour les femmes et les hommes cherchant à limiter la quantité de poils à épiler et pour ceux qui souhaiteraient voir leurs poils plus fins, plus clairsemés et moins sombres. ENDERMOLOGIE ET RÉSULTATS CLINIQUEMENT PROUVÉS : le spray inhibiteur de repousse Hair No More a été développé scientifiquement pour pénétrer les pores de la peau et saturer le bulbe pileux. Le liquide empêche le poil de se nourrir à la racine et les cellules pileuses de germer, ce qui ralentit la repousse. La PROMESSE Skin Doctors : Forts de plus de 15 ans d’expérience, nous œuvrons pour fournir des solutions de soins de la peau cosméceutiques topiques professionnelles, abordables, aux résultats durables, sans nécessiter de chirurgie esthétique. Ayez confiance en votre apparence.
  • Sérum Anti-Repousse Poils, Sérum inhibiteur des poils pour femme et homme, indolore, résultat rapide, lutte contre les poils incarnéq
    SERUM RALENTISSEUR DE REPOUSSE POILS Ce ralentisseur de pousse du poil est à base d’un complexe d’actifs végétaux inhibiteurs de repousse pour affiner les poils et ralentir la repousse. Il est enrichi aux extraits d’hamamélis, d’arnica et de menthol. Il s’utilise après l’épilation pour calmer la peau. il permet de lutter contre les poil incarné egalement, de ralentir efficacement la repousse des poils et d'espacer ses séances d'épilation. Dès 28 jours, quelque soit votre méthode d'épilation, la repousse est ralentie, les poils sont plus fins et moins nombreux. ADOPTEZ VOTRE ROUTINE ANTI-REPOUSSE Besoin d’un coup de pouce pour réduire la fréquence de vos épilations ? On vous livre nos meilleures astuces en 3 étapes très simples à réaliser avant et après l'épilation : - Etape 1 - EXFOLIATION : 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et libérer les poils sous peau. Véritable soin multifonctions, le gommage exfoliant est idéal pour une préparation optimale de la peau avant épilation. - Etape 2 - EPILATION : technique à sélectionner selon ses besoins et les zones à épiler - cires chaudes en pot, bille ou roll-on, ou bandes de cire froide. Etape 3 - SOIN : apliquer le serum pour limiter la repousse et laisser la zone épilée nette et douce plus longtemps grâce à l'efficacité du Sérum anti repousse.

Pour les aisselles,  le citron fait également office de déodorant naturel. Attention parce qu’il pique, surtout si on l’applique après rasage ! L’autre astuce consiste à mélanger le jus de citron par une part égale d’eau, et sans mettre du sel.

Retarder la repousse de poils avec du gommage naturel

Préparez du gommage anti-repousse de poil avec du marc de café.  Le marc de café c’est le résidu de poudre qui reste dans le filtre une fois que le café est prêt. Récupérez-le et ajoutez-y de filet d’huile d’olive de manière à obtenir une mixture en forme de gommage. Appliquez ce produit régulièrement (une à deux fois par semaine) sur les zones à épiler. Cela permettra d’arracher facilement les poils et de retarder leur repousse.

Ce gommage est aussi très efficace contre les cellulites. Massez légèrement la zone à traiter avec la mixture, en faisant des mouvements circulaires.  N’oubliez pas d’appliquer une lotion hydratante bio (beurre de karité, aloe vera…) après chaque gommage.

Traiter la repousse de poils avec certains nutriments

Les méthodes naturelles pour ralentir la repousse de poil ne manquent pas. Une autre solution consiste à boire du thé à la menthe pour réduire le taux d’androgène dans le sang. Cela a pour effet de réduire la croissance des poils puisque les androgènes sont des hormones responsables de la pilosité.

La consommation de soja produit aussi le même résultat, mais pour un effet différent. Le soja augmente le taux d’œstrogène pour contrebalancer le taux d’androgène. Pour cela, il faut ajouter de temps en temps le soja dans votre alimentation. Il y a plein de recettes succulentes que vous pouvez préparer avec de soja : poulet caramélisé au soja, bœuf au soja, plat complet au riz et au soja…

Sommaire :

Share: