Le portail du corps et de l'esprit » Santé » Gérer l’incontinence chez l’homme : les sous-vêtements lavables, une solution efficace

Gérer l’incontinence chez l’homme : les sous-vêtements lavables, une solution efficace

Gérer l’incontinence chez l’homme : les sous-vêtements lavables, une solution efficace

Il n’y a pas de honte à avoir des fuites urinaires. En effet, on estime que 12 à 16% des hommes âgés de plus de 18 ans sont touchés par l’hyperactivité vésicale, une des formes que l’incontinence peut prendre. Qu’elle soit causée par le vieillissement, des problèmes de santé ou des interventions chirurgicales, elle peut significativement impacter la qualité de vie. Au-delà de la prise en charge médicale de cette pathologie, il existe une solution efficace pour gérer l’incontinence chez l’homme : les sous-vêtements lavables.

Les sous-vêtements lavables, qu’est-ce que c’est ?

Les sous-vêtements lavables sont tout simplement des solutions réutilisables conçues pour gérer l’incontinence. Boxer ou slip incontinence pour homme, ces produits, fabriqués dans des tissus doux et absorbants, ressemblent à des sous-vêtements tout à fait normaux. Cependant, ils dissimulent des couches protectrices et absorbantes sur lesquelles nous reviendrons plus tard.

Rassurez-vous, les sous-vêtements lavables, bien qu’ils soient le résultat de technologies innovantes, ne sont pas des produits qui nécessitent d’être fabriqués sur-mesure. En effet, ils sont très accessibles niveau prix et sont disponibles dans divers styles et tailles, avec différents niveaux d’absorption pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu.

Nous insistons sur ce point : de l’extérieur, il est impossible de différencier un boxer, un slip ou un quelconque sous-vêtement lavable, d’un sous-vêtement classique. Bien qu’ils aient plus de couches de tissu, leur coupe ajustée les rend indétectables sous la plupart des vêtements. Il faut dire que cette caractéristique est essentielle car aucun homme ne voudrait porter quelque chose qui révèle cette incontinence.

Côté intérieur, nous vous rassurons : les fabricants de sous-vêtements lavables accordent une attention particulière au confort. Ces sous-vêtements sont fabriqués avec des tissus hautement absorbants, certes, mais qui restent doux pour la peau, tout en faisant circuler l’air.

Quelle différence avec un sous-vêtement classique ?

Les sous-vêtements lavables sont conçus en utilisant des matériaux de haute qualité pour faire face à l’incontinence. Qu’est-ce qu’ils ont de spécial ? Une combinaison innovante de technologies textiles, centrée autour d’un gousset de protection élaboré intégrant plusieurs couches, chacune ayant un rôle déterminant dans la prévention des fuites et de l’humidité.

Les couches s’organisent de la même manière que dans une culotte menstruelle.

  • La couche supérieure. Faite en tissus super absorbant, elle est spécialement conçue pour évacuer les fuites le plus rapidement possible, afin que vous n’ayez pas la sensation désagréable d’humidité sur la peau.
  • Les couches intermédiaires. Les liquides sont drainés jusqu’à ces couches, qui ont une grande capacité de rétention.
  • La couche barrière. Les mailles de cette couche sont imperméables et empêchent donc que le liquide absorbé ne puisse fuir.

Au-delà de leur capacité à gérer l’incontinence, les sous-vêtements lavables se démarquent des autres par leur durabilité : ils peuvent être lavés et réutilisés à l’infini (jusqu’à usure), là où les sous-vêtements classiques finissent par saturer.

Aussi, et c’est un point important, les sous-vêtements lavables conçus pour gérer l’incontinence retiennent aussi les odeurs ! Notez cependant qu’ils sont adaptés à des fuites urinaires légères. Si vous avez un doute, cela vaut quand même coup de les tester, mais gardez en tête que vous aurez peut-être besoin d’un dispositif un peu moins discret.

Sommaire :

Share: